Les avantages de porter un équipement de compression pendant la récupération
Partager
Les blessures et les douleurs corporelles menant à la récupération sont considérées comme inévitables lors d'activités physiques telles que la course, l'haltérophilie, la dynamophilie ou tout simplement une pléthore d'exercices au gymnase. Heureusement, les blessures et les douleurs corporelles peuvent être gérées si vous portez le bon type d'équipement de compression. Ce type d'équipement de protection garantit que, quel que soit le type d'activité physique que vous pratiquez ; la récupération ne sera plus deux fois plus difficile.
Comment l'équipement de compression aide-t-il à la récupération musculaire ?
En portant des manchons de compression pour la récupération musculaire , vous aidez votre corps à augmenter son flux sanguin vers les zones touchées, ce qui contribue à réduire l'inflammation et à accélérer le processus de guérison. Par exemple, les chaussettes de compression sont considérées comme un excellent équipement de récupération après l'entraînement, car elles réduisent les risques de thrombose veineuse profonde, un caillot sanguin qui se forme généralement sur une partie de votre jambe. Dans cet esprit, il peut prévenir l'enflure et s'assurer que vous êtes prêt pour le prochain jour de jambe de la semaine !
Les manchons de compression du genou sont un autre excellent équipement de compression pour le gonflement . Il se trouve que lors d'activités physiques intenses, les muscles peuvent se fatiguer ou se faire mal – en particulier pour les muscles du genou, étant donné qu'ils sont constamment en mouvement et qu'ils supportent beaucoup de poids. En portant des manchons de compression au genou , il cible la récupération musculaire en augmentant le flux sanguin qui fournit ensuite la bonne quantité d'oxygène et de nutriments dont les genoux ont besoin pendant les entraînements.
Les avantages de porter un équipement de compression pendant la récupération après l'entraînement
Il y a tellement d'avantages à utiliser un équipement de compression pendant la récupération après l'entraînement, mais commençons par le plus évident : il répare rapidement les muscles endommagés. En fait, de nouvelles recherches montrent que si vous portez n'importe quel type de vêtements de compression sur une zone affectée comme équipement de récupération post-entraînement pendant quatre heures d'affilée, cela vous donnera une plus grande chance de récupérer plus rapidement et une meilleure circulation sanguine.
Un manchon de compression pour coude avec sangle de soutien est connu comme un excellent manchon de compression pour la récupération musculaire - et pour une bonne raison. Ce type d'équipement de protection aide à stabiliser les muscles et les articulations, ce qui peut aider à prévenir les blessures dues à la surutilisation telles que le coude de tennis et le coude du golfeur.
Conseils pour choisir le bon équipement de compression pour la récupération
Le port d'un équipement de compression pendant les entraînements est différent lorsque vous en portez un pendant les récupérations. Dans ce contexte, il est important de prendre en compte certains facteurs lors du choix du bon équipement de compression pour une récupération plus rapide.
Le premier facteur que vous devez prendre en compte est le niveau de compression . Il est recommandé que l'achat d'un manchon à compression graduée augmente le flux sanguin deux fois plus qu'un manchon de compression ordinaire. Plus encore, les engrenages à compression graduée sont également populaires auprès des athlètes qui viennent de suivre un entraînement de puissance extrêmement excentrique et qui ont besoin d'aide pour récupérer.
La prochaine chose à considérer est le matériau - vous ne voulez pas d'un vêtement qui irrite votre peau, n'est-ce pas ? Choisissez donc un équipement de compression en nylon ou en latex, ou une combinaison des deux. Les manchons de compression pour cuisses Bodyprox sont fabriqués avec des matériaux de haute qualité (nylon, latex et élasthanne), ce qui les rend respirants et confortables à porter pendant une période prolongée.
Enfin, réfléchissez à la zone que vous souhaitez cibler . Par exemple, les manchons de compression sont parfaits pour les muscles du mollet et des bras, tandis que les shorts de compression conviennent mieux aux muscles des hanches et des cuisses. Juste au cas où vous voudriez cibler vos chevilles, le support de cheville Bodyprox avec sangle de compression est votre solution. Ce produit est extrêmement léger et a un design discret pour s'adapter à vos baskets et autres types de chaussures de sport.